Réalisations

Village Culturel Wolubilis à Woluwe-Saint-Lambert

Logements « Les Marquises » et Village Culture Wolubilis à Woluwe-Saint-Lambert

Le projet propose un ensemble architectural alliant simplicité et intégration au milieu environnant. Eiffage Development a proposé une grande diversité dans les appartements (tailles, dispositions, orientations), mais avec une qualité uniforme. Chaque appartement est unique.

Architecturalement et urbanistiquement parlant, le projet dans son ensemble propose un ensemble cohérent comprenant logements, activités culturelles, commerces, espaces verts créant un véritable petit bout de cité articulée autour d’une place centrale.

L’aménagement des abords du bâtiment, s’appuyant sur le relief naturel du site, offre des zones vertes, tantôt privées, tantôt communes, des allées d’entrée accessibles aux personnes de tous âges comme aux personnes à mobilité réduite.

Le site bénéficie d’une situation privilégiée en région bruxelloise. La configuration du site et sa pente naturelle permettent des vues depuis les derniers étages d’appartements par-dessus les toitures du village culturel. A l’inverse, depuis la place du centre culturel et à hauteur d’homme, les toitures de l’immeuble de logements ne sont pas perceptibles préservant ainsi le caractère intime de la place.

Constructeur(s): 
Valens
Maître d'ouvrage: 
Wolubilis : Commune de Woluwe-Saint-Lambert Les Marquises : Eiffage Development
Architecte: 
A2RC
Durée du chantier: 
Ensemble du chantier Wolubilis et Marquises : 01/2004-11/2007