Nos sociétés
Herbosch-Kiere Marine Contractors

Tél. +44 20 8987 9995

marine.contractors@
herbosch-kiere.com

Herbosch-Kiere Marine Contractors

Basée en Grande-Bretagne, Herbosch-Kiere Marine Contractors est une filiale de Herbosch-Kiere, entrepreneur européen de premier plan.

Ses activités principales sont la construction maritime, la démolition et le levage industriel. Elle compte parmi ses clients des autorités portuaires locales et des opérateurs portuaires, mais aussi des compagnies pétrolières et gazières.

Depuis les années 2000, Herbosch-Kiere Marine Contractors  joue un rôle important au Royaume-Uni dans le cadre de contrats de construction et de déclassement maritime. HKMC travaille essentiellement sur des projets maritimes avec des bateaux et des installations fournis par sa société mère Herbosch-Kiere. 

L’entreprise a notamment participé à la construction et le déclassement de quais et murs de port, jetées et poteaux d’amarrage, installations offshore, travaux de consolidation des plages, sauvetage maritime, dragage et, très récemment, des projets dans le secteur de l’énergie renouvelable marine. HKMC est spécialiste du levage de charges lourdes et a contribué à l’installation de ponts au-dessus de l’eau.

Herbosch-Kiere est propriétaire de l’Atlantis, un navire polyvalent idéal pour les projets d’énergie renouvelable offshore, notamment la réparation, le repêchage et l’installation de câbles. L’Atlantis est aussi capable de s’échouer ce qui est idéal pour la pose de câbles et fibres optiques en eaux peu profondes. Grâce à ses caractéristiques multiples, il a servi dans divers contrats offshore et d’énergie renouvelable :

  • pose de fibres optiques sur le TAT-14 (câble sous-marin qui relie les États-Unis, L'Angleterre, la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Danemark),
  • pose de câbles sous-marins en Irlande et en Ecosse, au Danemark pour le parc éolien offshore Rødsand, au Canada (pour la centrale hydroélectrique souterraine de Churchill Falls aménagée sur le cours supérieur du fleuve Churchill, au Labrador), en mer du Nord (pour le Langeled, gazoduc sous-marin, reliant la Norvège au Royaume-Uni) et plus récemment au Royaume-Uni pour le parc éolienLondon Array au large de l’estuaire de la Tamise
  • Herbosch-Kiere est le partenaire sélectionné pour les travaux d’installation maritime du projet révolutionnaire de Pulse Tidal. Cette entreprise, qui élabore à l'échelle commerciale son premier générateur d'énergie des courants, a signé des contrats avec plusieurs sociétés internationales pour développer une structure commerciale et mettre en place une chaîne logistique sécurisée pour une production d’énergie hydrolienne industrielle.
 

 

Guy BROWN
Directeur
10
effectifs
0,7 M€
fonds propres
15 M€
chiffre d'affaires

Projets

Extension de la jetée E
Photo description nl: 
Verlenging van Pier E
Photo description en: 
Pier-E Extension
Retrait de l'épave du Spanish Prince
Photo description nl: 
Berging van het schreepwrak Spanish Prince
Photo description en: 
Spanish Prince wreck removal
Modification du quai d'amarrage 2
Photo description nl: 
Aanpassingen aan aanlegplaats 2
Photo description en: 
Berth 2 Alterations
Projet Thames Tideway Tunnel (TTT)
Photo description nl: 
Thames Tideway Tunnel (TTT) project
Photo description en: 
Thames Tideway Tunnel (TTT) project

Carte

Power Road Studios, Studio 3.4 114b Power Road, Chiswick London W4 5PY