News

AB et Vuylsteke construisent les « Scholen van Morgen », les écoles de demain

Le 10 mars 2020, AB a signé la commande du dBM Cluster 149bis pour la construction de trois écoles dans le cadre du projet « Scholen van Morgen ». À la fin de l’année dernière, AB et Vuylsteke avaient déjà remporté la construction d’une école à Bruges et l’extension du collège Prizma Middenschool à Izegem.

Le cluster 149bis comprend la conception, la construction et l’entretien de trois écoles. AB est responsable de la construction des trois écoles et RAV+ de l’entretien pendant 30 ans. Il s’agit de l'école Tangram à Vilvorde, de l’internat MPI Oase à Gand et de la nouvelle construction du Campus technique Blue Gate à Anvers. Le coût total de la construction des trois écoles s’élève à 27,8 millions d’euros et le prix de l’entretien est fixé à quelque 380 000 euros.

À la fin de l’année dernière, Eiffage Vlaanderen, la collaboration entre AB et Vuylsteke-Eiffage, a également reçu la commande du dBM Cluster 145 des « Scholen van Morgen ». Une commande qui représentait quelque 37,7 millions d’euros au total. Les travaux incluent à la fois la nouvelle construction de l’institut technique libre VTI Brugge situé Vaartdijkstraat et l’extension du collège Prizma Middenschool à Izegem. Ici aussi, RAV+ assurera l’entretien pendant une période de 30 ans.

Ces beaux projets nous permettent de continuer d’approfondir notre expérience en construction d’écoles. AB se positionne dès lors en leader de la construction d’écoles dans le paysage flamand.