News

City 2 entièrement rénové à Bruxelles

Après plus de deux ans de rénovations de taille, le centre commercial bruxellois City 2 a officiellement rouvert ses portes fin septembre. Situé entre la rue Neuve et la station de métro Rogier, City 2 accueille tous les jours 40 000 visiteurs.

Le centre commercial est resté ouvert pendant les travaux
Valens s’occupait de plusieurs zones de travaux de rénovation, en collaboration avec BPC (Amart) et CIT Blaton. Ces travaux comprenaient le réaménagement partiel des parkings, l’élargissement de l’entrée entre le centre commercial et le métro et l’aménagement de la passerelle entre City 2 et le magasin Inno. La construction d’un nouvel atrium et la rénovation des deux atriums existants étaient également au programme. Le centre commercial bénéficie ainsi d’une très belle source de luminosité naturelle. La planification des travaux était l’un des principaux défis de ce projet. Comme le centre commercial devait rester ouvert pendant toute cette période, nous avons souvent travaillé la nuit pour éviter les nuisances sonores et la poussière. La rénovation des façades est également prévue pour 2020.

Reynders rénove l’intérieur du centre commercial
Ce qui a commencé par l’aménagement de deux locaux sanitaires et d’une série d’armoires incendie s’est transformé, au cours du projet, pour finalement s’étendre à l’aménagement total du foodcourt et des podiums situés aux étages. Les équipes de construction ont d’abord mis au point les matériaux et méthodes d’exécution adaptés pendant les premières semaines. La fabrication des meubles, des ouvrages métalliques et le garnissage ont ensuite dû être effectués dans un délai extrêmement court de trois semaines de travail. Trois semaines ont également été consacrées au placement final du mobilier, des sols souples et de l’électro. Grâce à une bonne collaboration avec toutes les parties concernées, nous avons pu respecter la date de mise en service qui avait été prévue : le 1er juillet.