La société momentanée entièrement aux couleurs d’Eiffage, VSE – Valens – Clemessy – Collignon – Eiffage Énergie Systèmes, achève les travaux du tunnel de la Porte de Hal à Bruxelles après presque deux ans de rénovation, et ce pour un montant de 32 millions d’euros. Il s’agit du premier tunnel européen intuitif et connecté !
Les équipes du groupe Eiffage sont fières de livrer le premier tunnel connecté d’Europe. Grâce la qualité de services et d’expertise mise en œuvre sur ce chantier de rénovation, le tunnel de la Porte d’Hal bénéficie de technologies permettant des automatismes poussés et un haut niveau de sécurité pour ses usagers.
Cette opération de rénovation comprenait :
Le tunnel n’est pas seulement inédit techniquement, il est également muni d’un éclairage scénographique : « C’est la première fois qu’une telle intervention artistique voit le jour dans un tunnel à Bruxelles. C’est lorsque les automobilistes se déplacent à 50 km/h qu’ils jouissent de l’effet maximal de cette scénographie », déclare Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics.