La dernière phase de la restauration du château comprenait la restauration intérieure du second étage et la réparation intérieure de la toiture.
Ces espaces abritaient autrefois les chambres des principaux employés de maison et des petits-enfants ainsi qu’un appartement plus vaste pour le fils aîné du duc. Cet étage est désormais aménagé en espaces d’exposition et en espace polyvalent pour le château. Pour ce faire, une restauration en profondeur était nécessaire, notamment la réparation indispensable des boiseries. Dans la mesure du possible, planchers, lambris et plinthes ont été récupérés ou restaurés dans leur état d’origine.
Tout a été replâtré selon l’ancienne technique et les moulures ont été reproduites le plus authentiquement possible. L’électricité, la ventilation, des radiateurs et des sanitaires ont été installés et les espaces techniques ont été achevés. Tout a été peint et les foyers, les escaliers, les portes intérieures et les vitrages ont été restaurés. Enfin, les structures en bois au plafond de la toiture et dans la chambre de la tour ont été réparées et des travaux de toiture ont été effectués.