Eiffage Development a transformé un ancien immeuble de bureaux en appartements de standing à Saint-Gilles.
Rebaptisé Clos Brugmann, cet ancien immeuble jouxtant le siège d’Eiffage Benelux a été redéveloppé par Eiffage Development en un immeuble d’appartements de standing comptant 9 unités allant du studio à l’appartement 4 chambres et disposant chacun d’une belle terrasse. Le projet caractérisé par un très beau puits de lumière dans le hall a été conçu par le bureau d’architecture Ma² (Metzger).
Tous les appartements sont équipés de chaudières à condensation alimentées au gaz avec production d’eau chaude et d’une ventilation mécanique contrôlée à double flux.
Pour les travaux, la synergie d’Eiffage au Benelux a joué au maximum. ART (Valens) a réalisé les travaux en tant qu’entrepreneur général et a fait appel à plusieurs sociétés du groupe : Collignon pour la sous-traitante électricité et Duchêne pour toutes les menuiseries intérieures et la réalisation remarquable du parement de la façade en Afzelia, un bois qui a la particularité d’être très dense et ne nécessitant pas de traitement de surface.