Le gymnase situé Leopold III-laan à Ypres a été réceptionné le 18 novembre 2019. Ce nouveau hall remplace l’ancien local devenu trop petit et trop vétuste pour le Koninklijke Ieperse Turnclub, le club de gymnastique artistique d’Ypres. Ce gymnase, d’une superficie de 1000 m², a été annexé au Sporthal 2 et propose uniquement des équipements de gymnastique artistique. Des appareils permanents et non déplaçables qui répondent à toutes les conditions de la gymnastique artistique de compétition sont ainsi prévus.
Outre le gymnase, le complexe dispose également de deux salles polyvalentes, une salle de réunion et des vestiaires pour les arbitres ainsi que pour les sportifs. Les écoles, les clubs de sport de Ypres et les Yprois désireux de louer les lieux pourront également utiliser la salle.
Vuylsteke-Eiffage s’est chargé du gros œuvre et d’une partie de la finition du bâtiment. En collaboration avec la ville d’Ypres et sous la direction du bureau d’architectes Verba, ce projet a eu pour ambition d’élargir le patrimoine sportif d’Ypres avec une réalisation de qualité.