Parc résidentiel B-Blocks à Beringen

À propos de ce projet

Juste avant l’été, nous avons pu compter une nouvelle réalisation de taille, grâce au complexe résidentiel B-Blocks à Beringen. Ce projet, composé de trois phases, a été pris en charge par Reynders de A à Z. Il a nécessité l’attention nécessaire en ce qui concerne les finitions des appartements sur mesure pour le client.

Les travaux de la phase 1 (habitations, bloc 1 et bloc 2) ont commencé en août 2019 et ont été finalisés plus tôt en juin 2021. Ce faisant, l’équipe a dû tenir compte d’un certain nombre de points d’attention primordiaux. Par exemple, la façade existante de l’ancienne caserne de pompiers devait être préservée et le chêne du square devait être protégé pendant toute la durée du chantier. Les arches de la façade de la tour d’habitation ont également représenté un défi majeur.

Les travaux de la phase 2 (bloc 4 et bloc 5) ont débuté en mars 2020 et ont été réceptionnés en octobre 2021. Comme pour la phase 1, un sous-sol a également été prévu sous toutes les unités résidentielles.

La phase finale concernait la construction de la tour résidentielle (bloc 3), qui a débuté en avril 2020 et s’est achevée récemment en juin.
Une préparation minutieuse des travaux et un support client intensif ont constitué les éléments clés de ce projet réussi. Travailler dans une équipe de construction, au sein de laquelle l’architecte avait un rôle de meneur, était une valeur ajoutée absolue.

Depuis, 90% des maisons ont été vendues et les heureux acheteurs ont pu emménager dans le parc résidentiel.

Félicitations aux équipes de Reynders pour cette magnifique livraison !

  • Nom du projet

    B-Blocks
  • Lieu

    Beringen
  • Entreprise

    Reynders
  • Maître d’ouvrage

    I-Konstrukt bvba en Teide Projects NV
  • Architecte

    PCP Architects